Blog MBA HEC : Journal d’une étudiante au MBA HEC 2011


Le blog a changé d'adresse ! Allez sur       Grenouille à Dragon: Blog MBA HEC-Tsinghua                                                 This blog in English Ce blog en Français  

Posted by pam à 12 août , 2010

Je suis arrivée en Chine samedi dernier et je suis au Japon depuis aujourd’hui, en vacances, jusqu’à la rentrée à Tsinghua le 25 Août.

En 5 jours, j’ai pu ouvrir un compte en banque, visiter 14 appartements dans le quartier de Wudaokou et signer un bail pour emménager à mon retour le 24 Août. J’ai aussi rencontré environ 15 de mes nouveaux camarades de classe à Tsinghua, et je ne pouvais pas m’empêcher de penser à quand nous avions fait la même chose avec les admis à HEC l’année dernière.

Wudaokou station by night

Wudaokou station by night

Que pourrais-je dire de ces 5 jours… J’ai eu l’impression de me prendre un camion en pleine figure !
Bien-sûr, j’avais cherché la difficulté en me laissant seulement 4 jours (alors que j’étais en décalage horaire total) pour trouver l’appart d’une année. Mais c’est la Chine ! Et pas exactement la Chine propre des expats de l’est de Pékin. Je crois pouvoir dire que mes 5 sens se sont retrouvés en éveils.
Le Pékin où je vivrai pendant un an, c’est la foule, le bruit, les odeurs. Il faisait chaut et humide, comme l’été ici, et j’ai aussi cru comprendre que l’hiver est assez rigoureux. J’ai aussi découvert que les Pékinois adorent le piment.
Je crois que mon année va être intéressante ;)

Mais qu’est ce que c’est lent internet en Chine !

This article in English

L'article "5 jours en Chine" est maintenant ici.

Tags:
Catégorie : 1. Avant le MBA , Ma life

2 Responses to “5 jours en Chine”

comment rss - Trackback

  1. CY dit :

    Bonjour Pam!

    J’espère que tout va bien à Pékin pour toi! Je voudrais te remercier d’avoir créé ce blog excellent où j’ai trouvé beaucoup d’information extrêmement utile lorsque je faisais mon recherche sur le MBA d’HEC. Je viens d’être acceptée et j’aimerais avoir quelques renseignements sur ton expérience à HEC. Alors, j’ai pris la liberté de t’envoyer mes questions dans un email. Je sais que tu es sans doute très occupée maintenant. J’espère que tu pourras répondre à mes questions quand tu auras le temps.

    CY

  2. pam dit :

    Bonjour CY,

    Merci pour ton mail et désolée du retard pour ma réponse. Je viens de te répondre.

    Pam